Black Trombone / Black Trumpet
Rencontre imaginaire entre MILES (Davis) et SERGE (Gainsbourg).
Fiction musicale en un acte”.  Spectacle conçu et écrit par Alain Brunet.

Vidéo

Photos

Presse

Contacts



Avant-Scène

 

Alain Brunet
Trompette

Gaby Anfosso
chant

Vincent Audigier
Sax

Olivier Truchot
piano

J.Pierre Almy
contrebasse

Manhu Roche
batterie


Miles DAVIS  trompettiste noir-américain,   Serge GAINSBOURG auteur compositeur interprète français.


Le premier est né en 1926, le second en 1927. Le jazz ! Miles Davis lui a consacré sa vie, Gainsbourg l’a abandonné, non dans son cœur mais sur scène, ayant avant tout le souci d’être un auteur compositeur interprète. Ils ont édité chacun un disque qui porte le même titre « You are under arrest » 
L’un et l’autre ont été séduits par le talent et le charme de la très jeune Juliette Gréco, Miles Davis lors de son premier passage à Paris à la fin des années 40 puis lorsqu’il revient pour enregistrer la musique d’ascenseur pour l’échafaud 10 ans plus tard ; à la même époque, Gainsbourg écrit pour elle La javanaise.
Miles Davis et Serge Gainsbourg ont eu le souci constant d’être  dans le coup, de ne pas voir leur public vieillir et de s’entourer de jeunes musiciens susceptibles de les porter, de les régénérer, de stimuler leur inspiration.
Pourquoi ne pas imaginer qu’ils aient pu se rencontrer à Paris au début des années 1960 ?
Ce spectacle explore un imaginaire musical et littéraire librement inspiré par musiques et paroles de ces deux stars.
Notons l’incarnation convaincante de Miles Davis et Serge Gainsbourg par les voix off des comédiens Jean-Marie DUPREZ et Michaël HAGGERTY.
La trompette d’Alain Brunet, dans le rôle de Miles tant la dimension théâtrale est présente, mais aussi la voix de Gabriel Anfosso, que l’on connaît entre autres pour son spectacle d’Hommage à Serge Gainsbourg, construisent un climat propice à plonger le spectateur dans cet amour des sons et des mots qui fait le cœur de cette relation fictionnelle entre ces deux légendes disparues en 1991.