J’étais tout gosse quand mon grand père m’a ramené un beau tambour, un vrai tambour de fanfare. Je tapais dessus comme un tordu et c’est là qu’a commencé une belle histoire entre la musique et moi. J’ai choisi la guitare pour faire le lien, les mots sont venus s’y installer et installer la chanson.

 On a tous en nous des petits bouts d’histoire sur un petit air de rien : c’est là…lalalère. Quand je marche dans la rue avec l’histoire qui me vient, l’air de rien elle me trace un boulevard et ça fait du bien…lalala…  Ainsi j’écris sur mon chemin. 

Bien sûr quelques écoles quelques pratiques pour intégrer sa mosaïque, mais c’est surtout grâce à la rue, aux amis, aux rencontres, aux bars, au métro, avec l’émotion à fleur d’oreille et le doute à fleur du cœur que j’ai grandi dans la musique.

 Il y en a un qui m’a bien promené, c’est Nougaro. Il m’a donné l’envie des mots en recherche de cœur à corps perdu dans son jazz gonflé à bloc.

J’ai rencontré le trio M’Bisha : d’excellents musiciens, on travaille sur un répertoire original. Textes, rythmes, musique et impro y trouvent leurs comptes. Nous enregistrons un album début Juillet 2017…….Que du bonheur !

Jean Louis Le Breton & M' Bisha Trio.

  
Accueil

retour page précédente