Michel SAMOÏLIKOFF

 

pianiste, compositeur.

 

 
étudie en cours particulier, puis au C.N.R. de Caen . En même temps, obtient une licence de musicologie à l'université de Rouen.

 

En 1985, devient responsable du département jazz à l'Ecole de Musique Agréée de Cherbourg et compose pour la revue littéraire « VOIX ».

 

 

Sur scène joue en première partie des  « LEADERS », Don CHERRY , Kirk LIGHTSEY…

Parallèlement, se produit au sein du quartet du saxophoniste américain Tony PAGANO et accompagne les solistes Brad WHEELER, Alain DEBIOSSAT, Antoine ILLOUZ…

En 1989 est lauréat au concours Radio France Jazz sous les pommiers.

Résidant à Lyon depuis 1992, compose sur des textes de l’auteur Isabelle KAUFFMAN  et anime plusieurs stages de jazz à l’E.N.S. et au Lycée Musical  de Lyon.

 

Participe à diverses formations ( concerts – studios) notamment  Mobius avec le saxophoniste Rodolphe GUILLARD et le batteur Emmanel SCARPA , Marc MAZZILLO Quartet.

 

 

Actuellement :

continue de se produire avec les batteurs Sangoma EVERETT, Emmanuel SCARPA , Frédéric JEANNE, le contrebassiste Jean-Jacques AVENEL, le trompettiste Daniel COMIDI , le saxophoniste  François CORDAS et se consacre au trio en compagnie du contrebassiste Alain POLLONNI et  du  batteur Sébastien MOURANT.

Se produit en concert avec le Quartet " INTERVALLE " avec François Cordas, sax. Jean-Pierre Almy, contrebasse et Manu Scarpa, batterie.

 

 

     
INTERVALLE ACCUEIL